lescompagniesdulittoral

Olivier alias Blitzunddonnerwetter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olivier alias Blitzunddonnerwetter

Message par Blitzunddonnerwetter le Mar 23 Mar - 8:55

46 ans... à priori le vétéran...

-Pousseur de figs depuis.... toujours, mais avant c'était des Airfix et autres Atlantics.

Je joues :
- BG  AA, BGWWII en 20mm (Skirmish) - Allemands, Russes, British, US, Axe mineurs..
- Command Decision en 15mm
- FOW, Blitzkrieg en 15 et en 20mm -Allemands & Russes.
- Guerre de 30 ans et ECW en 15mm
- Vastes armées Antiques - Successeurs, Rome Republique, Carthage. TOUTE REGLE ENVISAGEE SAUF adg...

Pas figs :
- ASL
- ATS
- GBoH

Passionné d'histoire militaire, essentiellement:
- Antique.. ben forcément les successeurs et les Guerres Puniques.
- L'histoire du XVIIème siècle.
- La seconde guerre mondiale tout ce qui se déroule à l'est de l'Elbe et au Nord de la Méditérannée. Vaguement entendu qu'il se serait passé quelque choise à l'ouest et en Afrique du Nord, mais ça reste à découvrir.

A bientôt donc !
Blitzunddonnerwetter
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olivier alias Blitzunddonnerwetter

Message par sidney le Mer 19 Nov - 17:05

Reprendrais-tu la règle Charges Antiques et Médiévales en 15 mm Basketball ? Je l'ai conservée, et je la trouve moins globalisante qu'AdG king , où tant qu'une unité gagne un combat, elle ne subit aucune perte, et du coup peut affronter toutes les plaquettes adverses tant que son possesseur a de la chance au dé cheers (chance optimisée avec une unité d'élite armure lourde A2M et j'en passe What a Face ). Ce qui fait que mon arme de prédilection pour des raisons esthétiques- la cavalerie  rendeer -  se retrouve handicapée en terrain difficile (normal!  Sad ) mais est de peu d'effet en terrain clair face à l'infanterie lourde qui affectionne aussi l'absence de relief  Crying or Very sad . Sans désirer l'effet Warhammer où celui qui charge balaie l'adversaire sans quasiment rien encaisser Suspect , je trouve un peu curieux que la cynergétique soit prise en compte de façon aussi abstraite Rolling Eyes  Parce que si tu reprends du service avec elle, il me faudra prévoir quelque figurines sur socles de un pour les pertes et les changements d'alignements..
sidney

Message par laloose le Jeu 27 Nov - 19:04

Ou ah,  la règle me gave déjà
laloose

Message par sidney le Ven 28 Nov - 8:31

Tu parles de Charges? Je pense que si l'on avait réformé les règles de moral en réduisant le nombre de tests et de motifs, elle serait tout-à-fait acceptable. Si c'est de AdG 3, j'apprécie que les listes se soient affinées, même si je lui trouve les mêmes défauts dans ses principes que la version précédente. Mais bon, en terme de règles antiques - médiévales jouées actuellement, j'estime que c'est la meilleure que l'on ait.
sidney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut