lescompagniesdulittoral

FROSTGRAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FROSTGRAVE

Message par sidney le Ven 17 Juil - 12:26

www.northstarfigures.com/list.php?man=195&page=1

Un jeu d'escarmouche qui repose sur le même principe que Mordheim: des parties d'une heure ou deux qui trouvent tout leur sel en campagne.
Ici, les bandes sont constituées d'un j'teux d'sorts et de son apprenti, accompagné de sa garde. La règle étant vendue séparée, nul besoin apparemment (sauf si je me trompe! Embarassed ) d'acquérir les figurines officielles (sauf si elles vous plaisent; et elles sont pas mal Surprised ), tout vieux briscar possédant déjà des figurines médiévales-fantastiques pouvant faire office de proxy.
sidney

Revenir en haut Aller en bas

Re: FROSTGRAVE

Message par sidney le Ven 16 Oct - 12:24

La version française de cette règle sort le 14 Novembre. Je le répète: une bonne occasion de sortir sa jolie jeuteuse de sorts pig , sa mignonne qui lui sert d'apprentie Embarassed ,  et son accorte garde féminine Twisted Evil  (en tous cas, c'est à cela que ressemblerait ma bande Cool).
sidney

Message par kapadebol. le Ven 16 Oct - 19:00

Le jeu est distribué par le Studio Tomahawk ( j 'adore cette firme qui propose des jeux d'escarmouche pas trop chers sur surfaces réduites).

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/

A l'approche de l'hiver pourquoi pas ! C 'est une façon de recycler ses ,vieilles fig Battle.

kapadebol.

Message par sidney le Sam 17 Oct - 13:28

kapadebol. a écrit:
A l'approche de l'hiver pourquoi pas ! C 'est une façon de recycler ses ,vieilles fig Battle.
 A ce sujet, je préfère prévenir que visuellement, mes figurines féminines ne respectent pas forcément le fluff, qui est censé se dérouler dans des décors glacés, n'ayant jamais investi beaucoup de budget en armure pour mes figs 28 mm Shocked  . Mais en général, mes adversaires ne s'en plaignent pas Twisted Evil  (sauf si çà les déconcentre Laughing ).

Et je suis ravi de voir partager une idée de jeu de plus pour occuper notre salle le samedi.  Smile
sidney

Message par sidney le Lun 9 Nov - 12:48

Bon, ai acheté la règle; il faudra que je prévoie une initiation (pour les volontaires s'entend Embarassed ).
A noter que les règles d'armement et de combat sont moins complexes qu'à Mordheim; il faut dire aussi que les conditions de victoire ne sont pas les mêmes (sortie du maximum de trésors en one-shot; et seul le Mage gagne de l'expérience en campagne), le principe consistera plutôt à raisonner en terme de partie d'échecs (obtenir la victoire en procédant aux sacrifices nécessaires et aux éliminations indispensables) plutôt qu'en ratio de pertes adverses (qui ne compte pas! Les hommes ne sont là que pour user de manière forte en cas d'opposition - comme une autre équipe désireuse d'acquérir le coffre que vous convoitez  Twisted Evil - et comme porteur: le guerrier doit sortir en emportant le coffre pour qu'il soit acquis).
sidney

Message par sidney le Lun 9 Nov - 13:23

Je précise, pour ceux qui aimaient incarner des "attention: rien dans les mains, rien dans les poches!" study dans les dongeons quand ils étaient plus jeunes qu'il y a dix écoles de magie avec huit sorts différents, et que l'intérêt des parties réside AUSSI dans leur choix et leurs utilisations.
sidney

Message par sidney le Lun 1 Fév - 12:36

Pour ceux qui seraient curieux d'avoir un peu plus de détails sur Frostgrave, une partie du forum de Studio Tomahawk est conacrée à ce jeu:
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/c8-frostgrave
sidney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut