lescompagniesdulittoral

forum MORDHEIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

forum MORDHEIM

Message par sidney le Dim 31 Jan - 11:04

www.mordheimfrance.com/forum

Une information pour certains, un rappel pour d'autres, mais aussi surtout l'occasion pour moi de vous faire partager une réflexion, qui ne concerne pas forcément notre club, mais la communauté des pratiquants de jeux de simulation en général  study  .

D'une part, s'il existe des tournoyeurs professionnels, qui n'envisagent toute partie en club que comme un entraînement pour les tournois officiels, dûment achalandés en prix par une marque toute aussi officielle geek  , on ne les rencontre pas chez nous. Donc, ce n'est pas parce que Games Workshop a délaissé Mordheim depuis longtemps que ce jeu doit être boudé, d'autant plus qu'il existe une communauté active, qui offre toujours plus de perspectives à ce jeu d'escarmouche.

D'autre part, il existe des jeux intéressants, dont les producteurs d'origine ont mis la clef sous la porte Crying or Very sad  , et qui ne bénéficient pas (ou plus) de soutien actif d'une communauté disparue, si tant est qu'elle ait existé What a Face  . Mais ce n'est pas une raison pour décréter qu'un jeu a perdu tout droit à l'existence pour autant en club, s'il est intéressant. Je le précise, car toutes les règles que je mentionne dans mon trombinoscope, je suis prêt à les jouer; ce n'est pas un étal de "richesses" ou un inventaire à la Prévert jocolor  . Et je préfère que les gens qui lisent mon profil aient la réflexion de penser "toujours la même thématique/la même échelle de jeux dont je ne suis pas fan Rolling Eyes  " plutôt que "c'est vieux et plus publié/mentionné dans les revues, donc sans intérêt" Evil or Very Mad  .
sidney

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut