lescompagniesdulittoral

PRESENTATION NICOLAS ALLIAS RAFFALLI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION NICOLAS ALLIAS RAFFALLI

Message par raffall le Jeu 13 Juil - 8:40

Bonjour à tous,

Nicolas encore trentenaire marie et 2 enfants en bas age, j'ai fini par me dire qu'il n'y avait pas de raisons de ressortir des jouets moi aussi....

je suis tombe dans l'histoire politique et militaire des le CE1 et ca m'a jamais quitte. J'aime toutes les périodes avec une préférence pour ROME, xviii Eme empire et xx eme siècle (14-18 a la guerre froide). Je suis un peu moins fantasy sauf seigneurs des anneaux et star wars. Je suis plus niveau strategique operationnel et je me rend compte grace a ces jeux de mes lacunes sur la connaissance de la tactique militaire a travers les périodes.

mon pseudo vient de mes origines corses dont l'histoire militaire avec une dizaine d'invasions (pardon de migrations pour etre politiquement correct lol) est assez remplie.

j'ai decouvert en 1994 un fascicule sur le jeu de guerre puis en 1995 la revue vae victis.

depuis j'ai achete qq wargames yom kippour , nato 83, word in flames, 3eme reich et un jeu sur la campagne de 1814.
je suis membre des nerviens depuis septembre 2016 et vais probablement integrer les chti stratege a vendin en septembre.
je me suis achete des dizaines de boites de 1/72 plastique (romains, gaulois, grecs, guerre de 7 ans, garde imperiale, anglais, 14-18, seconde guerre mondiale) que je socle sur carton afin de pouvoir m'entrainer.
je commence a prendre plaisir a jouer a ce type de jeu meme si j'ai envie de trouver voire d'elaborer une regle simple permettant de jouer des parties entre 30 min - 1 h. Mon souhait est de pouvoir faire jouer des gens qui a prori ne feraient pas de wargames mais curieux de decouvrir l'histoire et aimant les jeux autre que sur ordinateur. Ils pourraient y trouver leur compte.
Je dispose d'une armee ADG allemands médiévaux et je suis en train de constituer grace a diverses achats une armee romaine polyvalente pour jouer de cesar jusqu'à Aetius avec une préférence pour Stilicon et aussi pour jouer ADG et mortem et gloriam.
Je passerai vous voir week end du 16-17/09 , alain des nerviens m'a déjà parle de vos conventions et ca donne envie de monter dans le "grand nord"
bonne journee

raffall

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION NICOLAS ALLIAS RAFFALLI

Message par legio expedita le Jeu 13 Juil - 8:58

Soit le bienvenu Nicolas!
Je me réjouis de faire ta connaissance en septembre 2017!

a+

Emmanuel:D:D:D
legio expedita
Admin

Message par Blitzunddonnerwetter le Jeu 13 Juil - 9:03

Bienvenu Nicolas,

à bientôt donc
Blitzunddonnerwetter
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.com/

Message par sidney le Ven 14 Juil - 11:11

Il faudra nous parler de Mortem et Gloriam. Je précise que chaque joueur peut proposer une initiation (tant qu'il l'annonce dans la séance à venir).
sidney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut